Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /homepages/33/d579177555/htdocs/BLOG TICTEC/wp-content/plugins/essential-grid/includes/item-skin.class.php on line 1145

Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /homepages/33/d579177555/htdocs/BLOG TICTEC/wp-content/plugins/revslider/includes/operations.class.php on line 2715

Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /homepages/33/d579177555/htdocs/BLOG TICTEC/wp-content/plugins/revslider/includes/operations.class.php on line 2719

Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /homepages/33/d579177555/htdocs/BLOG TICTEC/wp-content/plugins/revslider/includes/output.class.php on line 3615
Zoom sur le métier d’e-merchandiser - Blog tic&tec, l'agence digitale.

L'ACTUALITÉ DIGITALE.

26 Oct 2017
Zoom sur le métier d'e-merchandiser - Blog de tic&tec, l'agence digitale

Zoom sur le métier d’e-merchandiser

Avec l’émergence et le développement des sites d’e-commerce, le e-merchandiser possède une mission de taille : développer les ventes via le merchandising. Il est responsable de la valorisation des produits et doit créer des contenus adaptés pour faciliter l’acte d’achat de l’internaute.

E-merchandiser : kézako ?

Le métier de merchandiser existe déjà depuis de nombreuses années, notamment dans des points de vente physiques. Suite à l’avènement du digital, le merchandiser devient un e-merchandiser : le métier a subi une évolution pour coller à l’émergence des sites web marchands.

Concrètement, le e-merchandiser doit booster les ventes d’un site e-commerce. Pour cela, il est en charge de la mise en avant des produits/offres et doit s’assurer que le parcours client soit assez optimisé et facilité pour déclencher l’acte d’achat. Le e-merchandiser participe également à l’optimisation du SEO du site.

Quelques qualités indispensables de l’e-merchandiser

  • La curiosité : ce métier requiert une veille permanente pour être au courant des nouveautés et évolutions dans le milieu du e-commerce, ainsi que sur les attentes et besoins des internautes. Cette veille peut aussi être concurrentielle : l’e-merchandiser scrute les sites de ses concurrents dans le but d’y dénicher des mises en avant d’offres intéressantes ou des astuces pour optimiser l’ergonomie.
  • Être créatif et force de proposition : l’e-merchandiser doit être réactif aux évolutions, anticiper les besoins des clients de son e-commerce et proposer constamment des solutions attrayantes et/ou innovantes afin de développer les ventes.
  • Avoir des compétences en marketing : Les domaines du commerce et du marketing sont très fortement liés dans de nombreux métiers. Pour celui d’e-merchandiser, maîtriser les techniques de marketing est une qualité indispensable !

Pour conclure, le nouveau métier d’e-merchandiser est désormais essentiel pour le développement et la croissance des sites web marchands.

VictoriA Keneo

Adepte du DIY, Victoria est en charge d’optimiser le catalogue produit de The Tropic Market. Accompagnée de ses fidèles assistants Akeneo et Mirakl, elle est responsable de 4000 catégories et des produits qui les composent. À l’image de ses jolis pin’s colorés, sa mission principale est d’enrichir les fiches produits pour les rendre uniques. Agrégateurs, PIM, attributs, mots clés, n’ont plus de secrets pour elle.

Écrire ou répondre à un commentaire.

cinq − 2 =