L'ACTUALITÉ DIGITALE.

14 Mar 2018
Panda 5, un tableau de bord complet pour une tech-veille efficace

Panda 5, un tableau de bord complet pour une tech-veille efficace

Panda 5 c’est l’extension que j’utilise depuis maintenant quelques semaines pour faire de la veille dès que j’ouvre mon navigateur. Installée en deux clics, paramètrée en trois, c’est le meilleur moyen de retrouver toutes les informations qu’on aime et qui nous sont utiles pour bien commencer sa journée. Qui peut utiliser Panda 5 ? Tout le monde ! Panda 5 propose une quantité de thèmes permettant de couvrir les aspirations professionnelles (et/ou personnelles), voici une liste non-exhaustive des thèmes que l’on peut suivre pour faire de la veille : Architecture, Art, Design, Developement, E-commerce, Fashion, Finance, Growth Hacking, Inspiration, News, Photography, Science, Tech, etc. Alors on hésite ? Je vais essayer de vous convaincre avec 5 raisons d’avoir ce bijou d’installé dans votre navigateur.

1) Gratuit

La gratuité de l’extension ne pose (presque) aucune limite pour profiter d’une expérience utilisateur complète sans frustrations. Il est possible d’upgrader son compte pour avoir une version premium, mais la version gratuite est largement suffisante, à mon humble avis. Panda 5 propose plus de 1000 feeds à suivre, gratuitement ! Si vous voulez rajouter des feeds personnalisés, c’est possible, mais cette option est limitée à 3 feeds personnalisés. La richesse de Panda permet de passer outre cette limitation. Si cependant vous voulez paramétrer plus de 3 flux personnalisés dans votre tableau de bord, il vous faudra un compte premium, qui propose bien plus de fonctionnalités.

2) Complet

J’ai évoqué la richesse des thèmes dans l’introduction, prenons l’exemple du thème « Design ». Panda 5 nous propose plus de 200 flux à suivre, Dribbble, Behance, Awwwards, etc. Mais ce n’est pas tout, certains thèmes nous propose des flux « de niches », un excellent moyen de découvrir de nouveaux flux ! :-).

3) Personnalisable

Un très très gros bonus pour ce point majeur, Panda 5 est totalement personnalisable, et ça change la donne. De l’affichage de vos flux, aux paramétrages de ces derniers, Panda 5 vous offre la possibilité de vous approprier son outil, pour optimiser à 200% votre veille. Vous avez la possibilité :

  • D’ajouter, enlever, superposer les colonnes de vos flux.

  • De rajouter des flux en favoris.
  • D’activer le mode « focus », qui ouvre remplace votre fenêtre par une to-do-list géante, qui dure 30min. Au bout de ces 30min vous êtes redirigé sur votre tableau de bord. La méthode Pomodoro ça vous parle ? 😉

  • D’utiliser le mode nocturne (parce que la protection des yeux c’est important !)
  • De décider si vous souhaitez avoir votre tableau de bord à l’ouverture d’un nouvel onglet, une horloge, une to-do-list, un bloc-note, et plus encore !

4) Synchronisé & Connecté

En créant un compte, vous pouvez simplement synchroniser votre extension sur tous vos supports. Vous avez aussi la possibilité de synchroniser votre compte Instagram, Twitter ou Dribbble pour les afficher dans votre gestionnaire de flux, un bon moyen de maitriser vos réseaux sociaux sans rater vos posts favoris !

5) Évolutif

Actuellement en phase de beta, Panda 5 est voué à évoluer au fur-et-à-mesure du temps. Des mises-à-jours sont prévues et il est possible de contacter les développeurs pour leur proposer l’ajout d’une fonctionnalité ! Quoi de mieux qu’une équipe qui souhaite améliorer l’expérience des utilisateurs tout en enrichissant leur extension !

Gautier, WebMASTER

Le maître incontesté du site web et du design (à l'inverse du UNO), capable de relever tous les défis armé de son bloc-note salami, il saura répondra à toutes les demandes et tous les besoins pour booster l'attractivité de vos sites internet !

Écrire ou répondre à un commentaire.

5 + 15 =