Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /homepages/33/d579177555/htdocs/BLOG TICTEC/wp-content/plugins/essential-grid/includes/item-skin.class.php on line 1145

Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /homepages/33/d579177555/htdocs/BLOG TICTEC/wp-content/plugins/revslider/includes/operations.class.php on line 2715

Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /homepages/33/d579177555/htdocs/BLOG TICTEC/wp-content/plugins/revslider/includes/operations.class.php on line 2719

Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /homepages/33/d579177555/htdocs/BLOG TICTEC/wp-content/plugins/revslider/includes/output.class.php on line 3615
Les nouveautés d'Illustrator CC 2018 - Blog tic&tec, l'agence digitale.

L'ACTUALITÉ DIGITALE.

02 Nov 2017
Les nouveautés d'Illustrator CC 2018

Les nouveautés d’Illustrator CC 2018

Illustrator, développé par Adobe Creative Cloud, est un logiciel de création vectorielle. Il permet de créer des logos, icônes, typographies et illustrations pour le print, le web et les mobiles. Comme tous les ans, Adobe met à jour ses logiciels, nous allons découvrir ici les nouveautés d’Illustrator CC 2018.

1. Déformation de la marionnette

L’une des plus grandes avancées pour cette nouvelle mise à jour est l’outil déformation de la marionnette. Il permet de modifier les articulations des illustrations vectorielles facilement, tout en gardant un aspect naturel.

Il vous suffit d’ajouter des épingles sur l’illustration via l’outil puis de les déplacer et/ou de  les tourner pour modifier les articulations de l’illustrations.

Cet outil peut également être utilisé sur les typographies pour sculpter, allonger et déformer les formes du texte.

Conseil : manipuler les lettres individuellement pour un meilleur résultat. 😉

 

2. Plan de travail 

Parmi les nouveautés d’Illustrator : l’organisation simplifiée de nos plans de travail.

Il est dorénavant possible de créer jusqu’à 1000 plans de travail par document selon leur taille.

Maintenant même les objets verrouillés suivent les plans de travail lorsqu’on les réorganisent.

Quelques manipulations à connaître :

Menu Fenêtre > Alignement : répartir ou aligner les plans de travail

cmd + A : sélectionner tous les plans de travail dans le document

maj + sélection : sélectionner certains plans de travail

3. Bibliothèque 

Grâce à la creative cloud, la bibliothèque est automatiquement enregistrée et partagée entre les différents logiciel de la suite adobe. Grâce à la CC 18, la bibliothèque prend en charge les textes utilisés fréquemment (comme par exemple les slogans) pour les enregistrer et/ou les partager sur In design. Dorénavant, les ressources graphiques sont classées par catégories pour les retrouver plus facilement.

Bonus pour les utilisateurs de la touch bar du MacBook Pro :

La touch bar permet de visualiser les principaux outils des logiciels de la suite Adobe. Selon les fonctions de la tâches sur l’écran principal, les outils s’adaptent permettant un gain de temps conséquent.

Illustrator – Adobe Creative Cloud : 23,99 euros /mois TTC katrina_outils_marionnette

Marion, la vendeuse de rêve

La plus "ancienne" membre de l'équipe, mais pas la moins dynamique ! Elle est en charge de l'image de nos différentes filiales. Avec son caractère bien trempé qui cache un coeur d’artichaut, ses créations débordent d’authenticité. Paradoxalement, notre webdesigneuse venue des Haut-de-France a su apporter le soleil qu’il nous manquait.

Écrire ou répondre à un commentaire.

dix-sept + quinze =