L'ACTUALITÉ DIGITALE.

08 Nov 2017
Pourquoi devez-vous privilégier la créativité sur vos posts Facebook ?

Pourquoi devez-vous privilégier la créativité sur vos posts Facebook ?

Vous n’êtes pas sans savoir les réseaux sociaux sont devenus des médias à part entière. Pour tirer le meilleur parti de vos investissements publicitaires sur Facebook, il est donc nécessaire de créer des contenus qui plaisent au plus grand nombre des internautes qui constituent votre cible.

 

Pourquoi devez-vous privilégier la créativité sur vos posts Facebook ?

Une étude de consommateurs menée en Allemagne menée sur 437 spots publicitaires de toutes natures a révélé que les publicités dites créatives étaient les plus efficaces. Mieux encore, selon cette étude, le budget investi dans l’élaboration d’une publicité originale rapporterait le double en terme de ventes. En d’autres termes, les publicités jugées les plus créatives étaient donc aussi les plus efficaces.

Mais qu’est-ce que la créativité ?

Bien que la créativité soit subjective, l’étude a résumé sa perception par cinq critères :

– l’originalité : le message et les visuels sont surprenants ou sont traités de manière inattendue

– l’élaboration : le scénario est fort et fait appel à l’imagination

– la flexibilité : le message est hors norme ou inédit

– la synthèse : la publicité combine des objets sans rapport pour créer (exemple : des animaux sauvages qui réalisent des tâches ménagères pour vendre de l’Orangina)

– la valeur artistique : le texte, l’esthétique visuelle, sonore sont particulièrement travaillés.

Nos conseils pour des posts Facebook créatifs

Soyez original, sortez des sentiers battus, accrochez votre cible en suscitant sa curiosité.
Utilisez les dernières fonctionnalités de Facebook, photos 360°, vidéo de couverture, live photo, ou sondage par gifs, les idées ne manquent pas. Faites confiance à vos webdesigners ou à vos graphistes pour les visuels.
Captivez votre audience avec un message claire et mémorable, n’excédez jamais plus de deux phrases.
Adaptez vos posts en fonction des résultats obtenus sur vos précédents posts, le taux d’engagement, le coût pas résultat et l’indice de pertinence sont des données essentielles pour identifier les posts qui ont le plus plu à votre communauté.
Enfin, ayez toujours à l’esprit votre cible principale, la créativité n’a pas le même sens pour un distributeur de tee-shirt ou pour une compagnie d’assurances.

Justine, la pire ennemie de Wikipédia

Passionnée de digital, de communication, de community management et toujours à l’affut des nouvelles tendances, Justine est une véritable encyclopédie sur pieds ! Vous avez une question ? Elle se fera un plaisir de vous donner la réponse toujours armée de son plus grand sourire et de sa légendaire gentillesse.

Écrire ou répondre à un commentaire.

5 × deux =